Oui on en a entendu parler depuis quelques mois… Après avoir annoncé la fin de la production il y a 3 ans, Adidas est revenu plus fort en fin d’année dernière pour annoncer le retour (sans déc !) de la Stan Smith, dans sa version iconique, alimentée par quelques éditions limitées plus premium en cuir façon python ou croco.
Dans Habillés pour l’Hiver, Loic Prigent résumait bien l’histoire (même Raf Simons en avait aux pieds en saluant à la sortie de son défilé) : Adidas a arrosé tout Paris et la mode de Stan Smith (sans parler de ceux qui les ont acheté).
Alors ok ca y’est on a ENFIN sa paire, on a écumé les boutiques branchées, les concept-stores, les shops de sneakers, ou ebay… Les puristes ont quant à elle ressorties les leurs, celles du lycée… Mais on la porte comment la Stan Smith ?
#1 : Comme Phoebe Philo, street chic, smart et cool avec un pantalon à pinces qui casse sur la basket.
#2 : Avec un manteau camel, pour un look bobor mais pas chiant (par contre, je dis non au sac dans le creux du bras, je décontracte avec un petit gymbag en cuir ou un sac en bandoulière…
#3 Avec du rose, un baby rose en total look, ou un joli sweat rose bien flashy, pour apporter un peu de douceur girly à cette basket qui mine de rien n’a pas un gramme de féminité.
#4 Avec une jupe midi, et un top graphique, en mode néo cheerleader. Ici, le top est un brin typé Jeux Olympiques. Je lui préfère un tee-shirt à message ou un top en dentelle, ou un simple col v gris chiné…
#5 : Ou alors on fait comme Gisèle, on se contente d’une paire de chaussettes et de nos Stan Smith. Bon c’est plus difficile à adopter pour aller bosser…
Retrouvez toutes les images et les crédits sur mon compte pinterest
Ou il est question de… la Stan Smith is a post from: mots de mode, blog mode, beauté, lifestyle