Je ne sais pas vous, mais perso entre mon macbook pro et mon iphone, je collectionne les images mais je ne les imprime jamais. Moralité : une ENORME galerie d’images de mon quotidien et de mes vacances, mais rien sur les murs ni dans mes carnets.
C’est désormais rectifié grâce à Polagram. Des mois que j’ai téléchargé l’appli sur mon Iphone, mais forte d’une certaine procrastination doublée d’un congé mat, j’avais mis la question de côté.
Et puis la maternité, et avec elle, l’envie d’illustrer en images dans un album photo et sur les murs, les souvenirs que je suis en train de construire avec ma petite famille.
L’appli est gratuite. Elle est téléchargeable ici. Pour l’utiliser c’est simple : vous choisissez parmi différentes options : les tirages, les agrandissements, les coques d’iphone et les posters.
Perso, j’ai opté pour les tirages format pola (10x12cm) pour tester la qualité de tirage. Il vous suffit ensuite de sélectionner les images de vos albums persos (y compris instagram) que vous voulez faire tirer sur papier. J’en ai sélectionné une petite vingtaine, cela m’a couté 11€, frais d’envois inclus.
Je suis assez conquise par le résultat, mais au delà de l’appli, ce que je loue, c’est le format polaroid qui m’a fait retourner dans ma chambre d’ados, à l’époque ou je piquais des photos de mes potes et des couvs de magazines au mur… Et vous, vous aimez découvrir vos photos de vacances ou vos instagrams sur papier ?
Polagramée is a post from: mots de mode, blog mode, beauté, lifestyle