Milk a lancé la tendance. Avant (avant quoi ? avant internet, avant l’iPhone, avant les rééditions de chaises Eames, avant les collections capsules, avant la mode du burger…), on ne parlait jamais de “familles contemporaines” ou de “familles modernes”. Parfois au 20heures, on parlait des bobos, des nouveaux consommateurs artys branchés, d’une nouvelle génération de familles militant pour le beau, le bon, le cool.
Désormais, les contenus destinés à cette nouvelle catégorie se multiplient : les magazines (Milk, Doolittle, Marie Claire Maison), les émissions de télévisions (les Tribus de Constance, sur Maison+), la déco, la mode (Bonton, Zef, Smallable…), les fêtes d’anniversaire (MyLittleDay). Bref, la famille contemporaine est bel et bien devenue un business.
Nouvelle initiative qui a su retenir mon attention par la qualité de son offre et son image : KID & COE.
Kid & Coe, c’est le Airbnb des familles contemporaines. Un site new-yorkais de jolies locations saisonnières (on est très très loin d’Abritel…). Maisons et appartements smarts et cools, design intérieur soigné, destinations citadines ou bucoliques, images dignes d’un magazine de déco…
L’accès au site est hyper simple et intuitif, on s’inscrit comme hôte ou comme invité. On choisit parmi les destinations existantes (Paris, la Toscane, la Californie, la Scandinavie, l’Amérique Latine…), on sélectionne l’adresse selon notre budget et ses gouts, on checke les dispos et on se met en relation avec les propriétaires ! Airbnb je vous dis !
La qualité majeure : on choisit selon ses propres affinités, et par la même occasion on bénéficie des tips et des échanges avec les propriétaires. Les images sont évidemment très “vendeuses” et accessoirement de véritables sources d’inspiration en matière de décoration pour sa propre maison !
Inconvénient : les prix sont globalement assez élevés. Certaines adresses sont vraiment très smarts, mais mon sentiment c’est que certains surévaluent leur prix de location s’adressant ainsi à une cible ultra sélective.
Parmi mes coups de coeur : the Wouwermanstraat Residence à Amsterdam (tout droit sorti d’un board Pinterest !), The Kamehmeha Residence à Hawaii et The Grant Street Residence à Brighton.
Petit conseil : le site est encore en version beta, donc un peu d’indulgence sur les points d’amélioration et notamment sur le temps des téléchargements des images pour chaque profil de maisons.
(image home : The Faubourg Residence, Paris, Kid & Coe)
Vacances pour familles contemporaines is a post from: mots de mode, blog mode, beauté, lifestyle